Visitax : quel est cette nouvelle taxe pour les touristes ?

Le Mexique, avec ses plages paradisiaques, sa culture riche et ses sites archéologiques fascinants, est une destination prisée pour de nombreux voyageurs. Cependant, depuis le 1er avril 2021, une nouvelle ligne budgétaire doit être prise en compte lors de la planification de votre séjour au pays des sombreros : la Visitax.

Visitax cancun pour les voyageurs quintana roo

L'État de Quintana Roo, connu pour ses destinations emblématiques telles que Cancun, Playa del Carmen, Tulum et Isla Mujeres, attire chaque année des millions de touristes. Devant cette affluence, les autorités mexicaines ont introduit une taxe touristique dénommée Visitax. Cette mesure s'adresse à vous, voyageurs internationaux âgés de 4 ans et plus, qui projetez de séjourner plus de 24 heures dans l'État de Quintana Roo.

Il est essentiel de comprendre que la taxe de séjour n'est pas juste une dépense supplémentaire mais une contribution nécessaire au maintien et à l'amélioration des infrastructures touristiques de la région. Cette nouvelle taxe, qui concerne tous les voyageurs qu'ils soient en vacances, en voyage d'affaires ou en transit, se traduit par un paiement unique pour chaque entrée dans l'État et est valide pour la durée de votre séjour, limitée à 180 jours.

La procédure de paiement est heureusement assez simple. Avec une carte de crédit, vous pouvez régler la taxe Visitax en ligne avant votre départ. Le processus de paiement s'achève par la réception d'un code QR, qui fait office de confirmation de paiement. Pour plus d'informations sur la Visitax et pour effectuer votre paiement en ligne, veuillez visiter https://visitax.eu/fr/.

Comment payer la visitax en ligne ?

Vous envisagez un voyage vers les côtes ensoleillées de Quintana Roo ? La taxe de séjour ne doit pas être une source de tracas. En effet, le paiement de la Visitax s'effectue en trois étapes rapides et faciles :

Remplissez le formulaire en ligne en fournissant les informations requises, telles que vos détails de voyage et l'identité des passagers.

Utilisez la page sécurisée pour payer la taxe, qui s’élève à USD 48 par personne. Une fois cette étape terminée, vous recevrez par e-mail, dans un délai d'une heure, un code-barres unique pour chaque voyageur, qui confirme que le paiement a été effectué avec succès.

Recevez un QR Code unique qui sera à présenter lors de votre arrivée à Cancun ou dans les autres destinations de l'État de Quintana Roo.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés